En Algérie, la presse électronique consiste par définition en la distribution digitale des médias algériens qui rapporte l’actualité algérienne par l’intermédiaire des journaux électronique algériens et des quotidiens publiés sur le territoire algérien.
En Algérie, la presse électronique algérienne donne de manière aisée accès à toute l’actualité algérienne incluant les journaux algériens généralistes ainsi que les quotidiens spécialisés et les magazines dédiés au commerce et loisirs.
En Algérie, la presse algérienne électronique a subi grâce aux développements politiques et technologiques du pays, un développement exceptionnel qui a résulté avec l`établissement d'une presse algérienne digitale très diversifiée.
La presse électronique en Algérie, s'est libérée en raison de l’ouverture médiatique, première du genre en Algérie indépendante qui avait permis non seulement de rompre avec la presse du parti unique, mais aussi encouragé l’apparition de titres de la presse privée.
En Algérie, la presse digitale a profité d’internet dans les années 90 après la nécessité d’opérer des changements au sein de la presse algérienne, dès la moitié des années 1980, avec la création de deux quotidiens nationaux (Horizons2000 et El Massa), ayant eu pour objectif de capter l’électorat jeune.
La presse électronique en Algérie est désormais publiée en ligne en plus de la presse en papier. Et les journaux électroniques algériens sont écrits en trois langues : Arabe, Français et Kabyle.
De nos jours, la presse algérienne avec ses nombreux titres de presse en Algérie fait partie des plus grands éditeurs mondiaux quand il s'agit de journal Algérien francophone ou de quotidien algérien arabophone.
La presse en Algérie est très active en ligne.
Les journaux algériens sont tirés en deux langues parfois trois en ajoutant le berbère.
La presse algérienne consiste aussi bien en une presse d'Etat qu'en une presse privée.
La presse électronique algérienne a sélectionné pour vous les meilleurs journaux algériens et quotidiens en ligne.